L’Inde Impériale 16 Jours

à partir de $3199 p.p. en occ. double.  Billets d'avion compris 

Code: NHFFII16

Delhi – Udaipur – Luni – Jodhpur – Dechu – Bikaner – Mandawa – Jaipur – Fatehpur Sikri – Agra – Lucknow – Varanasi – Delhi



Tout ce qui fait penser à l’Inde se trouve au Rajasthan: les palais des maharajas, les femmes aux saris colorés, les hommes fiers avec leur turban et le regard profond des vieux guerriers courageux, les éléphants dans les rues, les dromadaires tirant des charrettes, des singes et d'innombrables temples. Mis en relief par l’aridité du désert du Thar, les villes contrastent par leurs noms colorés: Jaipur la rose, Jodhpur la bleue et Udaipur la blanche.

C’est une visite complète de cette magnifique région que nous vous proposons ici, avec un goût du désert et des visites des principales villes et de leurs monuments ...







Jour 1 :  Canada – escale – Delhi

Vol en direction de Delhi.


Jour 02: Arrivée à Delhi

Arrivée à Delhi dans la soirée. Assistance d'un représentant francophone et de votre guide. Bienvenue avec guirlande de fleurs à l'aéroport. Transfert à l'hôtel.

Delhi est la capitale de l'Inde, celle-ci est divisée en deux parties. La première, le Old Delhi qui conserve les témoignages de l’ère musulmane; la seconde, le New Delhi, c’est la ville anglaise, spacieuse et aérée et le centre administratif. Nuit à l'hôtel.


Jour 03: Delhi (PD/D/S)

Petit déjeuner à l'hôtel.

En matinée, visite du Vieux Delhi. Premier centre du pouvoir moghol, le Old Delhi abrite des monuments antiques, des rues étroites et des bazars animés. En partant du Fort Rouge, construit en 1648, vous ferez une promenade en pousse-pousse à travers "Chandni Chowk" (Marché de la lune) où tous vos sens seront éveillés dans ces ruelles animées. Ensuite, visitez la mosquée Jama Masjid, la plus grande mosquée d'Inde, achevée en 1658 par Shah Jahan, qui a également construit le Taj Mahal, suivi de la visite du Raj Ghat, le mémorial du Mahatma Gandhi.

Dîner en cours de visite dans un restaurant local.

Dans l'après-midi, visite du New Delhi - Sur le Rajpath, vous passerez devant les bâtiments du gouvernement britannique, notamment la Porte de l'Inde et le palais présidentiel; la visite se termine à l'imposant minaret de Qutb Minar (site du patrimoine mondial de l'UNESCO).

Si le temps le permet, une visite au magnifique temple sikh du centre-ville avec la possibilité d’y voir la cuisine communautaire qui sert plus de dix mille personnes par jour.

Souper buffet et nuit à l'hôtel.


Jour 04: Delhi – Udaipur (Vol) (PD/D/S)

Petit déjeuner à l'hôtel.

Temps libre jusqu’à l'heure du transfert à l'aéroport de Delhi où vous embarquerez pour votre vol à destination d'Udaipur.

Udaipur - L'une des villes les plus romantiques de l'Inde, celle-ci a été surnommée "la ville des rêves" et "la ville du soleil levant". Le maharaja Udai Singh a construit des lacs bleus reflétant la forme des montagnes Aravalli pour les besoins de sa nouvelle capitale. La vieille ville était entourée d'une enceinte fortifiée avec onze entrées dont on peut encore voir les ruines.

En fin de journée, promenade en bateau sur le lac Pichola (collectif), vers l'île de Jag Mandir où vous assisterez à un magnifique coucher de soleil sur la ville. Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 05: Udaipur (PD/D/S)

Petit déjeuner à l'hôtel.

Visite de la ville ‘blanche’, l'une des villes les plus romantiques d'Inde. Votre matinée se déroule dans la paix et la tranquillité à la découverte des labyrinthes du City Palace ou du Maharaja Palace. C'est le plus grand ensemble de marbre et de granit du Rajasthan. L’ancien bâtiment a été construit par Udai Singh, puis ses successeurs ont ajouté de nouvelles ailes, créant ainsi un véritable labyrinthe. Ce palais contient de magnifiques salles richement décorées.

Visite du parc Sahelion-ki-Bari, avec son étang couvert de fleurs de lotus et ses fontaines en marbre. Maharana Sangram Singh fit construire ce beau jardin en 1710 pour les demoiselles d'honneur de sa reine. C'est un jardin d'agrément surnommé "le jardin des demoiselles d'honneur" car les femmes de la famille royale s'y promenaient. Il a plusieurs belles fontaines, des kiosques et des éléphants en marbre. Son calme et son atmosphère en font un lieu de promenades apprécié.

Dîner en cours des visites.

Après-midi, libre pour les activités indépendantes. Souper et nuit à l'hôtel.

EN OPTION: SPECTACLE DE LUMIÈRE ET DE DANSE BAGORE KI HAVELI - Tenu tous les soirs à Manek Chowk au City Palace, ce spectacle son et lumière présente aux visiteurs l'histoire du royaume de Mewar. Il est divisé en 12 épisodes, qui racontent des histoires de la dynastie royale pendant une heure (CAD 30 p.p.).


Jour 06: Udaipur – Ranakpur – Luni (260 km) (PD/D/S)

Petit déjeuner à l'hôtel.

Départ pour Luni en visitant les temples de Ranakpur, un complexe majestueux Jaïn niché dans une vallée boisée des monts Aravalli, ce qui explique sans aucun doute son bon état de conservation. Construit en marbre blanc et finement travaillé, le temple Adinatha (1439), également appelé Chaumukh, est le bâtiment principal dédié à Saint Jaïn Adinath.

Dîner à Ranakpur.

Continuation vers Luni - Ce village est niché à l’ombre des remparts du château et est un centre d’activités où de nombreux artisans travaillent le métal, l’argile ou le bois en formes complexes et démontrent leur savoir-faire transmis au cours des siècles par leurs ancêtres.

Arrivée et enregistrement dans un magnifique palais de pierres rouges situé à 25 km de la ville bleue de Jodhpur. Temps libre pour les activités individuelles. Souper spécial le ‘THALI INDIEN’ à votre hôtel.


Jour 07: Luni – Jodhpur (25 km) – Dechu (120 km) (PD/D/S)

Petit déjeuner à l'hôtel.

Départ pour Jodhpur, également appelée "la ville bleue" en raison du revêtement de ses maisons. Le bleu était traditionnellement la couleur des brahmanes, mais il est maintenant utilisé par tout le monde et aurait la qualité d'insectes répulsifs! C'est au cœur du désert une ville nichée au pied d'une forteresse, énorme meule de grès rouge sombre où les forces de nombreux conquérants sont utilisées. Jodhpur apparaît comme une oasis réconfortante pour le voyageur qui vient de traverser le désert du Thar. La vieille ville est entourée d'un mur à sept portes, érigé au milieu du XVIe siècle sur un périmètre de près de 10 km, qui la protégeait également du sable.

Visitez l'impressionnant Fort Meherangarh qui domine l'ensemble de Jodhpur et découvrez les rues animées et ces maisons bleues. Vous voudrez peut-être ensuite passer une partie de la matinée à la découverte des bazars situés autour de la tour de l’horloge et la possibilité de visiter les différentes étales des marchands d’épices.

Dîner continental dans la ville de Jodhpur.

Plus tard, poursuivant vers la région de Thar où vous serez emmené pour un safari en jeep dans le désert et un arrêt dans un village de Bishnoi pour échanger avec un chef de famille et observer son rituel d’Opium le soir. La journée se termine par une promenade mémorable en dromadaire pour atteindre votre camp dans le désert.

Vous assisterez à un spectacle de danse culturelle du Rajasthan avant votre souper. Nuit dans les camps de désert.


Jour 08: Dechu – Bîkaner (160km) (PD/D/S)

Déjeunez tranquillement aux camps avant de vous rendre à la ville de Bîkaner. À l'arrivée, enregistrez-vous à l'hôtel pour un court moment de détente et le dîner.

Plus tard, visitez le Fort Junagarh - qui a été construit entre 1589 et 1593 après J.-C. par Raja Rai Singh. Ce fort est composé de grès rouge et de marbre. Visitez également le temple Karni Mata où une incarnation de la déesse Durga datant du 14e siècle est vénérée avec des rats. Ensuite, visitez le temple Bhandeshwar Jaïn, qui a été construit par Bhanda Shah (marchand jaïn) au 15ème siècle pour honorer le 23ème Tirthankar Jain, Parsvanathji.

Pour ajouter la saveur locale, une petite balade en tuk-tuk dans la vieille ville avec quelques arrêts pour admirer les façades des vieux Havelis de Bîkaner et au retour, une promenade dans un marché aux légumes.

Souper avec animations locales à votre hôtel.


Jour 09: Bîkaner – Jaipur (325 km / 6 h de route) (PD/D/S)

Petit déjeuner à l'hôtel.

Puis route vers la ville de Jaipur, capitale de l'état du Rajasthan. Jaipur, la ville rose, séduit toujours malgré son trafic intense, son brouhaha incessant et sa pollution. Promenez-vous le long des avenues droites, presque toutes parsemées de boutiques, de bazars spécialisés dans l'artisanat et de terrasses, lieux de vie formidable.

Dîner en cours de route dans un magnifique palais transformé en hôtel à Chomu, puis visite du palais. À l’arrivée, installation à votre hôtel et temps libre pour des activités individuelles. Souper et nuit à votre hôtel.


Jour 10: Jaipur (PD/D/S)

Petit déjeuner tôt le matin à l'hôtel.

Visitez le fort d'Amber, situé à 11 km de la ville de Jaipur, construit par Raja Man Singh au 16e siècle sur une colline. C'est un merveilleux exemple de mélange captivant d'architecture musulmane et hindoue construite en marbre blanc et en grès rouge. Le Sheesh Mahal - un palais reconnu pour son travail de miroir complexe.

Vous pouvez également profiter d'une magnifique balade à dos d'éléphant dans ce fort. À votre retour à Jaipur, visitez le City Palace, conçu par le maharaja Jai Singh, ce palais est un mélange parfait d'architecture du Rajasthan et de l'architecture moghole. Le complexe City Palace compte de nombreux bâtiments, cours et impressionnantes portes d'entrée. Le palais abrite Diwan-e-Khas (salle des audiences privées), le Diwan-e-Aam, le marbre massif Mubarak Mahal et la façade de sept étages de Sawai Jai Singh et le Chandra Mahal (« palais de la lune ») qui est encore la résidence de la famille royale actuelle.

Puis visite du Hawa Mahal (Palais des vents), construit en 1799 par le maharaja Sawai Pratap Singh. Il a plus de 953 fenêtres et la structure de la ruche est vraiment magnifique. Le roi a construit ce palais pour que les femmes royales puissent voir la vie quotidienne du marché à travers les fenêtres. Visitez également le musée Albert Hall, l'un des plus anciens de l'État du Rajasthan et un superbe exemple d'architecture indo-sarrasin. Le musée se trouve dans le jardin de Ram Niwas et abrite une riche et vaste collection d’objets, tels que des œuvres en cristal coloré, des sculptures en métal, des pierres, des tapis et des peintures.

Dîner dans un hôtel suivi d'un spectacle de marionnettes.

Promenez-vous dans la "ville rose" si pleine de vie, dans ses rues, les vaches, les éléphants, les vélos et les taxis se croisent dans un grand bruit de klaxons, c’est un vrai bain de foule !

Les produits artisanaux de Jaipur vous donneront de nombreuses surprises, du coton au pochoir, des pierres précieuses, le temps semblera manquer pour le shopping. Ici, les célèbres "Miniatures" célèbrent encore la beauté de la femme Rajput, des yeux rêveurs et de grands cheveux.

Souper et nuit à l'hôtel.


Jour 11: Jaipur – Abhaneri – Agra (240 km) (PD/D/S)

Petit déjeuner à l'hôtel.

Départ pour la ville d'Agra avec un arrêt à Abhaneri, qui est célèbre pour le puits Chand Baori, qui est l’un des plus grands et des plus profonds de l’Inde.

Continuation vers Agra avec dîner en route.

À l'arrivée, visite du Fort Rouge, dont la puissance militaire ne peut être mise en doute. C'était la résidence des empereurs moghol. Chacun y a laissé sa trace, le grès rouge d'Akbar et Jahangir, le marbre blanc de Shah Jahan. Ce fort se dresse sur les rives de la Yamuna, il est entouré d’un mur de 20 à 33 mètres de haut et de 2500 m de périmètre.

Souper et nuit à l'hôtel.

EN OPTION: MOHABBAT E TAJ SHOW - Décrire la saga de Mumtaj Mahal et Shah Jahan. C'est un spectacle vivant présenté par le Sanskritik Natyashala. Le spectacle est un effort pour maintenir le patrimoine culturel et historique de l'Inde. Le spectacle présente le style de vie splendide de la dynastie moghole. La partie la plus attrayante du spectacle est la réplique du TAJ MAHAL, qui est présentée à la fin du spectacle. Par levage hydraulique, la réplique est levée lentement sur une plate-forme en forme de lotus. Le Taj Mahal est le symbole de l'éternité de l'amour et un riche exemple de l'histoire indienne et de l'architecture moghole. - CAD 65 p.p. - SIÈGES DE LA CLASSE GOLD


Jour 12: Agra – Lucknow (290 km) (PD/D/S)

Tôt le matin, au lever du soleil, visite du merveilleux Taj Mahal (UNESCO), un mausolée de marbre blanc élevé par l'empereur Shah Jahan en l'honneur de son épouse, Mumtaz Mahal - un véritable joyau de l'architecture moghol. Le Taj Mahal est situé sur la rive sud de la rivière Yamuna et fut inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1983 (Fermé le vendredi).

Retour à l'hôtel pour le petit-déjeuner puis départ pour Lucknow - LA VILLE DES NAWABS. C'est un mélange fascinant de charme du vieux monde, d'une belle architecture, de gens courtois, d'un accueil chaleureux et d'un riche patrimoine. À l'arrivée, installation à votre hôtel. Dîner tardif à votre hôtel.

Après-midi, visite de Bada Imambara, un monument célèbre de Lucknow qui revêt une importance historique, culturelle et patrimoniale. Le complexe comprend également la grande mosquée Asfi, le Bhul-Bhulayah (le labyrinthe) et un palais d'été alimenté en eau courante. Le musée du gouvernement, une visite incontournable pour tous les touristes, est situé dans un bâtiment moderne de trois étages dans le secteur de Banarasi Bagh à Lucknow.

Souper et nuit à l'hôtel.


Jour 13: Lucknow – Varanasi (En train Begumpur Express) (PD/D/S)

Petit déjeuner tôt le matin et transfert à la gare pour un train pour Varanasi ; à votre arrivée, transfert à votre hôtel et enregistrement.

Temps libre pour des activités individuelles ou pour se détendre. Dîner à votre hôtel.

Varanasi, également connue sous le nom de Bénarès, est la plus ancienne ville vivante du monde. Elle est située sur les rives du fleuve sacré du Gange. Le quotidien de Varanasi est étroitement lié au Gange et à son importance religieuse. On parle souvent de Varanasi comme «la ville des temples », «la ville sainte de l’Inde », «la capitale religieuse de l’Inde », «la ville des lumières », «la ville de l’apprentissage » et la « capitale de la culture de l’Inde ». L’écrivain américain Mark Twain a écrit: "Bénarès est plus vieille que l’histoire, plus vieille que la tradition, plus vieille que la légende, et a l’air doublement plus vieille que l’ensemble."

Varanasi est l’un des sites les plus sacrés de la foi hindoue. La croyance populaire veut que la mort en ce lieu apporte le salut des cycles de la réincarnation. En tant que tel, Varanasi incite les fidèles à se rassembler sur les gradins cérémoniels du bord de la rivière, appelés ghâts, pour accomplir leurs rituels aartis - anciens rituels de dévotion hindou qui aide à établir un lien spirituel avec le divin.

Temps libre pour se détendre et dîner à l'hôtel.

En fin d’après-midi, promenade dans les divers ghâts avec la possibilité d’assister à diverses cérémonies, dont la crémation sur les rives du Gange et la vie quotidienne des hindous ainsi que la prière du soir sur les rives de Dashashwamedh Ghat. Les prêtres brahmanes, lampes à huile à la main, priant devant le Gange et bénissant les pèlerins.

Souper et nuit à l'hôtel.


Jour 14: Varanasi (PD/D/S)

Pour que vous puissiez apprécier cette remarquable vieille ville de Varanasi, nous vous transférerons sur les rives du Gange avant le lever du soleil. Montez à bord d'un bateau avec votre guide et dirigez-vous vers le milieu de la rivière, où, au lever du soleil, la vue se dévoile devant vous. En descendant, verrez le temple Vishwanath - dédié au Seigneur Shiva, ce temple est le sanctuaire le plus sacré de Varanasi. (Intérieur restreint aux étrangers)

Le temple original a été détruit par l'empereur moghol Aurangzeb, par la suite restauré par Rani Ahilyabai de l'Inde au 18ème siècle et le temple Durga - appelé temple des singes pour le grand nombre de singes dans le complexe du temple.

Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner et le temps libre.

Après le dîner, excursion pour visiter SARNATH, haut lieu du bouddhisme. C'est à cet endroit que Bouddha prononça son premier sermon qui initia le mouvement "La Roue de le Loi". Sur le site, il reste des vestiges des bâtiments érigés par Ashoka lui-même, avec le temple principal du VIe siècle, la colonne et le Stupa Dhamek d'Ashoka.

Souper et nuit à l'hôtel.


Jour 15: Varanasi – Delhi (PD/D/S) (Vol)

Petit déjeuner à l'hôtel et temps libre pour les activités de loisirs.

Au moment opportun, transfert à l'aéroport pour votre vol de retour à Delhi. A l’arrivée transfert dans un hôtel près de l'aéroport où quelques chambres seront mises à la disposition pour vous rafraichir et changer de vêtements; par la suite aura lieu votre souper d'adieu.

Transfert tardif à l'aéroport pour votre vol international.


Jour 16: Delhi (aéroport) – escale – Canada

Envol vers Montréal via escale. Fin de voyage.




* Les prix annoncés sur notre site sont valides si vous achetez des services pendant une même session. Si vous vous déconnectez de notre site, les prix pourraient être différents à votre prochaine session.

* Les transferts entre l'aéroport et l'hôtel sont compris lorsque le forfait complet est acheté avec Vacances Nexus Inc.

* Les repas indiqués ci-dessus sont inclus: PD = Déjeuner D = Dîner S = Souper 


* Vacances Nexus INC. se réserve les droits de modifier l’ordre de visites sans préavis.

*Vacances Nexus INC. se réserve le droit de remplacer les hôtels par un standard similaire si les hôtels listés dans la circulaire ne sont pas disponibles.


Indication de prix

  • Prix en occupation double.
  • Frais supplément pour occupation simple: $1099 p.p.
  • Frais supplémentaire pour les départs d'autres villes, veuillez nous consulter.
  • Le prix des visites sont sujets à changement selon les fournisseurs.
  • Départ garanti à partir de 10 personnes.
  • Veuillez vérifier avec votre agent de voyage ou sur notre site Web pour les informations plus récentes.


* Vacances Nexus Inc. recommande aux passagers d'acheter une assurance de voyage avant leur départ. Si les passagers refusent d'acheter une assurance, ils sont responsables de toutes leurs pertes.



                                                            Prix valide jusqu’au 31 août 2019


Modalité de paiement

  • Dépôt de $300 p.p. au moment de la réservation non remboursable
  • Billet d’avion de $1300 p.p. à payer 6 mois avant le départ
  • La balance doit être réglée 3 mois avant le départ



Inclusion

  • Billet d’avion international pour le départ de Montréal en classe économique (CA/LX/AC etc.).
  • Taxes de l’aéroporet le supplément carburant ($680 p.p.)
  • Transfert d’arrivée et de départ.
  • Hôtel de 4-5 étoiles.
  • Repas indiqués dans le programme.
  • Tous les transports dans le pays de destination.
  • Tous les frais d’entrée pour les visites indiquées dans le programme.
  • Guides national francophones de Delhi à Delhi.
  • Taxes et FICAV ($1 par tranche de $1000).

Exclusion

  • Les pourboires habituels pour les guides et les chauffeurs (Suggérée de USD $10/jour/personne).
  • Frais de visa
  • La manutention de valises.
  • Frais d'entrée pour caméras, caméras vidéo, etc. requis sur certains sites (au Taj Mahal, veuillez noter que la caméra vidéo n'est autorisée que jusqu'à deuxième porte d'entrée).
  • Tous les tours optionnels et spectacle indiqués dans le programme.
  • Assurance voyage.
  • Dépenses personnelles

Jour 5: EN OPTION: SPECTACLE DE LUMIÈRE ET DE DANSE BAGORE KI HAVELI - Tenu tous les soirs à Manek Chowk au City Palace, ce spectacle son et lumière présente aux visiteurs l'histoire du royaume de Mewar. Il est divisé en 12 épisodes, qui racontent des histoires de la dynastie royale pendant une heure (CAD 30 p.p.).


Jour 11: EN OPTION: MOHABBAT E TAJ SHOW - Décrire la saga de Mumtaj Mahal et Shah Jahan. C'est un spectacle vivant présenté par le Sanskritik Natyashala. Le spectacle est un effort pour maintenir le patrimoine culturel et historique de l'Inde. Le spectacle présente le style de vie splendide de la dynastie moghole. La partie la plus attrayante du spectacle est la réplique du TAJ MAHAL, qui est présentée à la fin du spectacle. Par levage hydraulique, la réplique est levée lentement sur une plate-forme en forme de lotus. Le Taj Mahal est le symbole de l'éternité de l'amour et un riche exemple de l'histoire indienne et de l'architecture moghole. - CAD 65 p.p. - SIÈGES DE LA CLASSE GOLD


Les vêtements doivent être confortables et décontractés. Étant donné que le service de blanchisserie est disponible dans presque tous les hôtels, vous n’avez pas besoin d’apporter beaucoup de vêtements. Lors de la visite des lieux de culte, les femmes doivent recouvrir les épaules et les bras. Les robes ou les pantalons doivent avoir une longueur minimale de mi-mollet. Les hommes devront éviter les shorts.

 

Vêtements à apporter

· Chemises ou chemisiers en coton à manches courtes

· Pantalon léger en coton ou jean

· Jupes;

  Sous-vêtements

· Pyjamas

· Maillot de bain

· Des chaussures de marche légères et fermées qui devraient être faciles à enfiler et à enlever car vous devrez les retirer dans les lieux de culte

· Des sandales pour la piscine

· Des lunettes de soleil

· Tenues appropriées pour des restaurants plus chic

 

Fiches électriques et adaptateurs

· Convertisseur électrique et adaptateurs. (Le voltage d'électricité est  

   220-240V; les prises varient:

  Deux broches rondes
 
Trois broches rondes disposées en triangle

· Articles personnelles

· Petit sac à dos ou fourre-tout pour transporter des objets tels qu'un appareil photo

· Calculatrice pour les conversions de devises

· Serrures à combinaison pour les bagages - approuvées par la TSA si vous envisagez de les utiliser sur des vols internationaux

· Appareil photo et équipement: pellicule suffisante, cartes mémoire, piles supplémentaires, nettoyeur d'objectif et tous les chargeurs

· Batteries pour appareils électroniques et câble de protection contre les surtensions pour protéger votre ordinateur portable ou tablettes des fluctuations de tension

· Brosse à dents, dentifrice, fil dentaire

· Savon de lessive pour se laver les mains

· Petits ciseaux et pincettes

· Médicaments sur ordonnance: envisagez deux paquets emballés dans des sacs différents. Les médicaments sur ordonnance ne doivent jamais être placés dans les bagages enregistrés sur vols internationaux.

· Remèdes contre les maux de tête, les brûlures d'estomac, la diarrhée, le rhume et les allergies; des gouttes pour les yeux, des désinfectants, des crèmes antibiotiques et antihistaminiques (les marques connues ne sont peut-être pas disponibles sur place).

· Solution pour lentilles de contact et des lentilles jetables supplémentaires

· Pansements

· Rasoir et crème à raser

· Baume à lèvre et lotion hydratante

· Un écran solaire avec un indice de protection élevé

· Mouchoir

  Des lunettes de soleil et des chapeaux sont recommandés

· Carnet d'adresses pour cartes postales  

· Journal, papier et stylo pour les notes de voyage

· Passeport avec visa (s); cartes de crédit

· Conservez une copie de votre passeport et de la police d’assurance voyage dans un endroit séparé dans vos bagages.

· Lunettes de lecture et copie de l'ordonnance

· Sens de l'humour!

 

Notes pour les photographes:

· En fonction du type de matériel photographique que vous utilisez, assurez-vous de prendre suffisamment de films, de cassettes ou de DVD, car les marques que vous utilisez ne sont peut-être pas disponibles.

 · Si vous utilisez un appareil photo numérique, Préparez-vous des clés USB et / ou des cartes de mémoire supplémentaires afin de ne pas manquer d’espace.

· Il est préférable de demander avant de prendre des photos sur lieux de culte, de communautés tribales et auprès de femmes. La photographie est interdite dans les zones de haute sécurité comme les aéroports et les gares ferroviaires.

 

Information de la destination

Informations sur les passeports et visas

Tous les visiteurs en Inde se doivent avoir un passeport valide et un visa indien avant leur arrivée en Inde. Veuillez-vous assurer que votre passeport est valide au moins 6 mois à partir de la date de votre retour de l'Inde. De plus, si vous visitez une zone réglementée - le Sikkim, Andaman et Nicobar, etc., le visa doit inclure l’autorisation de visiter ces lieux. Le formulaire de visa peut être téléchargé à partir de www.indianembassy.org

Si votre voyage nécessite plusieurs entrées en Inde, vous devez demander un visa indien à double / plusieurs entrées dans un délai de 60 jours. À la demande du visa indien, vous devrez fournir vos billets et votre itinéraire, ainsi que le formulaire de visa. Sachez que c’est la responsabilité du voyageur d’obtenir tous les documents nécessaires avant son arrivée en Inde.

En novembre 2014, le gouvernement indien a introduit TVoA (Visa de tourisme à l'arrivée) activé par ETA (Autorisation de voyage électronique) afin de faciliter les voyageurs étrangers en visite en Inde.

 

     Objectif et validité de TVoA activé par ETA

    · TVoA est pour les étrangers dont l’objectif est de visiter l'Inde pour les loisirs, touristiques, les traitements médicaux de courte durée, le travail occasionnelle, visites des amis ou des parents, etc. Il n’est pas valable pour d'autres objectif.

    · L’entrée en Inde doit s’effectuer dans les 30 jours à compter de la date d'approbation de l'ETA.

    · Valable pour un séjour de 30 jours en Inde à compter de la date d'arrivée en Inde.

    · Autorisé à entrer seulement à l'un des neuf aéroports tels que Bengaluru, Chennai, Kochi, Delhi, Goa, Hyderabad, Kolkata, Mumbai et Thiruvananthapuram.

    · Ne peut être utilisé plus de deux fois par année civile.

      Qui sont admissibles?

    · Les ressortissants des pays suivants:

    Australie, Brésil, Cambodge, Îles Cook, Djibouti, États fédérés de Micronésie, Fidji, Finlande, Allemagne, Indonésie, Israël, Japon, Jordanie, Kenya, Royaume de Tongo, Laos, Luxembourg, Maurice, Mexique, Myanmar, Nouvelle-Zélande, Nioué , Norvège, Oman, Palestine, Papouasie et Nouvelle-Guinée, Philippines, République de Kiribati, République de Corée (République de Corée), République des Îles Marshall, République de Nauru, République des Palaos, Russie, Samoa, Singapour, Îles Salomon, Thaïlande , Tuvalu, Emirats Arabes Unis, Ukraine, Etats-Unis, Vietnam, Vanuatu. La liste des pays pour TVoA peut être notifiée par le gouvernement de temps à autre.

    · Les étrangers des pays mentionnés au-dessus doivent être titulaires d’un passeport ordinaire d’une validité de plus de 6 mois.

 · Les étrangers voyageant avec un passeport autre que le passeport ordinaire tel que passeport diplomatique, officiels ou spéciaux ne sont pas admissibles au service TVoA.

    · Ne devraient pas avoir de résidence ou d'occupation en Inde.

    · Les voyageurs devraient avoir un billet aller-retour ou un billet d’aller tout en ayant suffisamment d’argent pour son séjour.

    · Les voyageurs ayant un passeport pakistanais ou d’origine pakistanaise peuvent demander un visa régulier à la Mission indienne.

 

    Instructions pour TVoA

    · Les candidats peuvent postuler en ligne à l'adresse https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html

    · Une photo récente au fond blanc et le passeport à télécharger lors de l'application.

 

    4 étapes faciles pour la demande du visa:

Étape 1: postulez en ligne à https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html

Télécharger une photo et la première page de passeport

Étape 2: Payez les frais VISA en ligne

Utiliser une carte de crédit / débit

Étape 3: Recevez l'ETA en ligne

ETA sera vous envoyé par courriel

Étape 4: Envolez-vous vers l'Inde

Imprimer ETA et l’apporter avec vous au moment du départ

 

Information sur la santé

Aucune vaccination n'est requise en Inde. Cependant, le CDC vous conseille de prendre des précautions contre le paludisme. Les moustiques ne se trouvent généralement qu’à l’extérieur au crépuscule, mais il faut être prudent en tout temps.

Ne buvez pas d'eau du robinet! Il est également recommandé d'utiliser de l'eau en bouteille pour se brosser les dents. 

 

Climat

Les températures en Inde varient d’une saison à l’autre et diffèrent du nord au sud de l'Inde.  (Degré moyen en Fahrenheit)

A

Maximum

B

Minimum

C

Précipitation moyenne en inches

Saison

Période

Inde du nord

Inde du sud

A

B

C

A

B

C

Hiver

Novembre - Mars

70

43

0.99

89

72

0.32

Été

Avril - Juin

105

82

0.33

92

80

0.50

Mousson

Juillet - Septembre

95

75

7.23

85

76

24

Automne

Octobre

92

65

0.41

88

75

2.54














 

Vêtements

Décembre et janvier peuvent être froids dans le nord, et des pulls en laine ou même une veste sont recommandés. Si vous voyagez à un autre moment de l’année ou dans d’autres régions de l’Inde, des vêtements légers en coton seront suffisants. L’habillement confortable et décontracté sont les mots d'ordre. En considérant les coutumes locales, les voyageurs devront éviter les vêtements découverts, en particulier en dehors des grandes villes. Les personnes sensibles à la climatisation sont conseillées de porter une petite laine sur l’épaule.

Apportez assez de vêtements, car les routes sont poussiéreuses, marcher dans la rue vous salira rapidement! Cependant un service de blanchisserie est disponible dans tous les hôtels afin que vous puissiez reconstituer votre stock de vêtements propres.

 

Devise

La plupart des banques internationales ont des établissements dans les grandes villes indiennes, dont beaucoup possèdent des guichets automatiques. Si vous souhaitez changer de l'argent pendant votre séjour, les banques offrent les meilleurs taux de change, mais vous pouvez aussi changer de l'argent dans vos hôtels. Les principales cartes de crédit sont acceptées dans la plupart des hôtels, restaurants et grands magasins.

La monnaie indienne est appelée la « roupie » et les pièces sont connues comme « paisa » et 100 paisa font 1 roupie. Les pièces sont émises en coupures d’un, deux, cinq et dix roupies. Les billets papier sont émis en coupures de 10, 20, 50, 100, 500 et 1000 roupies.

Il n'y a pas de limite de l'argent en devises que vous pouvez apporter en Inde. Cependant, vous devez déclarer les devises aux agents des douanes dans les cas suivants:

(a) la valeur des billets en devises dépasse 5 000 USD ou l'équivalent

(b) la valeur totale de vos affaires, y compris les devises, est supérieure à 10 000 USD ou équivalent.

Conservez bien vos reçus de change si vous devez reconvertir des roupies en devises lors de votre départ d'Inde.

Il est illégal pour tout citoyen étranger de transporter de l’argent indien en Inde. Un voyageur étranger devrait échanger ses devises en roupies indiennes à son arrivée en Inde, à l’aéroport ou à l’hôtel.

 

Langue

Il existe 22 langues nationales reconnues par la Constitution indienne, dont l'hindi qui est la langue officielle de l'Union. En outre, 844 dialectes différents sont pratiqués dans diverses régions du pays. Les États sont libres de choisir leurs propres langues régionales pour l'administration interne et l'éducation. L'anglais est une langue populaire. 

 

Cuisine

La cuisine indienne est variée et ne se limite pas au curry. Un curry indien authentique est une combinaison complexe d'un Masala sauté - un mélange d'oignon, d'ail, de gingembre, de tomates et de diverses épices avec lesquels, on prépare la viande, la volaille, les légumes ou le poisson pour produire un plat de ragoût. Le mot Masala signifie épice. 

 

Franchise de bagages sur les transporteurs domestiques indiens

La franchise de bagages enregistrés de divers transporteurs intérieurs indiens, notamment Air India, Jet Airways et Indigo Airlines, Jet Airways et ses filiales, Jet Konnect, a été révisée comme indiqué ci-dessous et elle est sujette à changement sans préavis. Les bagages de cabine seront limités à 7 kg, comme auparavant.

Transporteur

Classe économique

Classe d’affaire

Tarif par Kg

Indigo

15 KG

NA

INR 250 par KG

Jet Airways

15 KG

30 KG

INR 350 par KG

Jet Konnect

15 KG

30 KG

INR 350 par KG

Air India

15 KG

35 KG

INR 350 par KG

Go Air

15 KG

15 KG

INR 250 par KG

Vistara

15 KG

30 KG

INR 350 par KG

 




Service

Payer et partir 100% garantie.

Partout et tout le temps - sans arrêt.

Réseau mondial solide.

Qualité

Service haut de gamme.

Création de souvenirs.

Valeur

Valeur incroyable avec une qualité supérieure.

Sign up for our free newsletter

Receive news and offers from Rewards Travel China

Nous joindre

  • - Nous joindre

Carte de crédit acceptée





Vacances Nexus INC. 2075 Boulevard Robert-Bourassa, Local 1410, Montréal, Québec Canada H3A 2L1 Permis de l'OPC: 703452

Devenez un membre de la famille de Vacances Nexus