Séduction de la Thaïlande 13 Jours
à partir de $2499 p.p. en occ. double. Billets d'avion compris
Bangkok – Chiang Mai – Phuket
Partez pour vos vacances de rêves dans les stupéfiantes villes de Thaïlande, Bangkok, Chiang Mai et Phuket. Savourez la cuisine thaïlandaise adorée autour du monde et expérimentez l’hospitalité locale. Explorez les temples bouddhistes mondialement connus, les palais et les soirées épiques de Bangkok, puis visitez le temple le plus sacré et le village de la tribu des longs-cous à Chiang Mai. Faites la plongée sous-marine, savourez des cocktails sur de fabuleuses plages blanches, jouez sur des terrains de golf de catégorie championnat mondial ou faites du shopping sur l’île paradisiaque de Phuket. La Thaïlande vous attend avec sa richesse culturelle et son histoire!
Jour 1 Canada – escale - Bangkok
Envol à la destination de Bangkok par correspondance.
Jour 2 Bangkok
Arrivée à Bangkok dans la nuit, accueil par notre correspondant et transfert à l'hôtel. Nuit à l’hôtel de Bangkok.
Jour 3 Bangkok (PD/D/S)
Une journée consacrée à la découverte de Bangkok, cette métropolitaine trépidante et cosmopolite avec sa culture fascinante. Dans la matinée, nous visiterons le Grand Palais avec ses pavillons royaux, la salle du trône et un grand nombreux de bâtiments gouvernementaux. Continuation de notre visite au plus grand marché de fleurs à Bangkok. En après-midi, nous visiterons Icon Siam, une destination éco-culturelle mettant l’accent sur un mode de vie simple et bio avec le concept d’un mode de vie équilibré et durable. Temps libre au bord du fleuve Chao Phraya, le plus important fleuve de Thaïlande. Nuit à l’hôtel de Bangkok
Jour 4 Bangkok (PD/D/S)
Dans la matinée, nous visiterons la maison thaïe de Jim Thompson, située en plein centre de Bangkok. Cette maison fut la demeure d’un entrepreneur américain Jim Thompson, qui a redonné ses lettres de noblesse à la soie thaïe. A présent, la maison de Jim Thompson est devenue un musée exposant une importante collection d’art, faisant de son propriétaire, après un séjour de 25 années en Thaïlande, le « légendaire Américain de Thaïlande ». Continuation de notre visite vers Wat Pho, temple abritant la statue de "Phra Buddhasaiyat", bouddha couché géant entièrement recouvert de feuilles d’or. Poursuite de notre visite dans le quartier chinois, l’un des quartiers le plus animé à Bangkok. Nuit à l’hôtel de Bangkok.
Jour 5 Le marché flottant de Damnoen Saduak - Chiang Mai (PD/D)
Dans la matinée de bonne heure, nous quitterons l’hôtel pour la direction du marché flottant de Damnoen Saduak, situé à environ une heure de route au sud-ouest de Bangkok. Les marchés flottants font partie de la vie quotidienne des Thaïlandais. Il est important d’arriver assez tôt pour ne rien rater de l’animation du marché. Nous ferons une excursion en bateau le long des canaux, vous verrez des vendeurs locaux, à bord de leurs petits bateaux, chargés de fruits et légumes et des produits artisanaux, cherchent à vendre leurs marchandises à travers les canaux. Transfert à l’aéroport, envol pour Chiang Mai. Accueil par notre correspondant et transfert à l’hôtel.
Jour 6 Chiang Mai (PD/D/S)
Chiang Mai, surnommée la « Rose du Nord », est le centre culturel et économique du Nord du pays. Visiter Thai Silk village (San Kamphaeng), ce centre vous permet de découvrir l’univers du ver à soie, son élevage jusqu’au tissage. Poursuite de notre visite au Gem Gallery, un centre de bijouterie à Chiang Mai. En après-midi, nous visiterons le temple Wat Phrathat Doi Suthep. Ce temple abrite une relique sacrée du Seigneur Bouddha, considéré comme le Wat le plus sacré du nord de la Thaïlande. Nuit à l’hôtel de Chiang Mai.
Jour 7 Chiang Mai (PD/D/S)
Après le déjeuner, nous partirons pour la visite du camp d’entraînement d’éléphants de Mea Sa. Vous pourrez y observer des éléphants qui se baignent et s’amusent, et découvrent comment les cornacs entraînent et commandent ces animaux gigantesques. Vous pourrez également donner aux éléphants des bananes et de la canne à sucre, deux de leurs friandises préférées. Visiter une ferme d’orchidées, où vous pourrez contempler une grande variété d’orchidée, fleur emblématique de la Thaïlande. En après-midi, nous partirons pour visiter une tribu long neck à Mae Hon Song, Vous pourrez observer les bagues de laiton que les femmes portent autour du cou comme un signe tribal de leur identité individuelle. Retour à Chiang Mai. Nuit à l’hôtel de Chiang Mai.
Jour 8 Chiang Mai (PD)
Une journée libre à Chiang Mai.
Jour 9 Chiang Mai –– Phuket (PD)
Après le déjeuner, transfert à l’aéroport, envol pour Phuket. Phuket est la plus grande île de Thaïlande, située au large de la côte ouest dans la mer d’Andaman. Ses paysages grandioses, ses plages paradisiaques, et sa vie nocturne jouissent d’une grande popularité en tant que destination de voyage.
Jour 10 Phuket (PD)
Temps libre, ou vous pourrez réserver des visites optionnelles auprès de l’agence locale.
Jour 11 Phuket (PD)
Temps libre, ou vous pourrez réserver des visites optionnelles auprès de l’agence locale.
Jour 12 Phuket (PD)
Temps libre. Plus transfert à l’aéroport, vol de retour par correspondance.
Jour 13 Arrivée au Canada et fin de voyage
* Les prix annoncés sur notre site sont valides si vous achetez des services pendant une même session. Si vous vous déconnectez de notre site, les prix pourraient être différents à votre prochaine session.
* Les transferts entre l'aéroport et l'hôtel sont compris lorsque le forfait complet est acheté avec Vacances Nexus Inc.
* Les repas indiqués ci-dessus sont inclus: PD = Déjeuner D = Dîner S = Souper
* Vacances Nexus INC. se réserve les droits de modifier l’ordre de visites sans préavis.
*Vacances Nexus INC. se réserve le droit de remplacer les hôtels par un standard similaire si les hôtels listés dans la circulaire ne sont pas disponibles.
Indication de prix
* Vacances Nexus Inc. recommande aux passagers d'acheter une assurance de voyage avant leur départ. Si les passagers refusent d'acheter une assurance, ils sont responsables de toutes leurs pertes.
Prix valide jusqu’au 15 déc., 2019
Modalité de paiement
Inclusion
Exclusion
Météo et climat
La Thaïlande est relativement chaude toute l’année, bien qu’elle ait officiellement trois saisons principales. En été (mars - juin), les températures peuvent atteindre 40 degrés, en particulier dans le nord-est et Bangkok. Le Nouvel An thaïlandais, ou Songkran, tombe en avril, le mois le plus chaud. Pour se soulager de la chaleur, les Thaïlandais se jettent dans l'eau pendant les trois jours du festival Songkran.
La saison des pluies (juillet - octobre) est caractérisée par de nombreuses averses et de fortes pluies, généralement en fin d'après-midi ou tôt le matin. Les températures sont modérément élevées, mais on se sent très pénible à cause du taux d'humidité élevé.
La saison la plus appréciée est la saison fraîche (novembre-février), c’est un climat relativement sec et agréable. Les températures dépassent rarement les 35 degrés au cours de la journée.
Quand doit-on y aller
La meilleure période pour visiter la Thaïlande se situe entre novembre et février, à cette période le climat est relativement frais et sec (25-32 ° C). Alors que Bangkok voit habituellement une baisse de température insignifiante, les provinces du nord et du nord-est peuvent être assez froides. Et si vous prévoyez de partir en montagne, pensez à vous munir d'un pull ou d'une veste chaude.
Décembre est la saison des fêtes, comme en Occident. Plusieurs festivals les plus colorés, tels que Loy Krathong, Trooping of the Colors et le Nouvel An, tombent dans cette période. Les principaux quartiers commerçants, notamment ceux de Bangkok, ajoutent à l'esprit de fin d'année des lumières décoratives et des décors à thème de Noël. Le seul inconvénient dans cette période est les destinations surpeuplées et les chambres d'hôtel difficiles à trouver. Les prix de l'hébergement, des visites, du transport et de certains produits sont généralement majorés à cause de l'afflux de touristes.
Le voyage entre mars et mai vous fera traverser l’été thaïlandais, où les températures peuvent dépasser les 40 ° C. Associé à une humidité élevée, vous aurez peut-être l'impression d'être dans un four géant chauffé sans issue de secours. La saison de la mousson (juin à septembre) est généralement très humide. Mais la bonne nouvelle est que vous pouvez toujours vous abriter dans un centre commercial, un spa ou un restaurant pour échapper aux fortes averses qui ne durent généralement pas plus de deux heures. De plus, la pluie insuffle une nouvelle vie à la campagne, aux rizières et aux arbres. Les parcs nationaux et les cascades deviennent plus beaux.
Quoi porter
Oubliez les pantalons serrés et les robes moulantes (au moins pendant la journée) et optez pour des vêtements en coton légers et décontractés. Lorsque vous visitez des temples, certains musées et le Grand Palais, pensez à une tenue appropriée; les shorts, les maillots, les robes à bretelles, les jupes, les camisoles à dos ouvert et les sandales ne sont pas acceptés.
Ce qu’il faut apporter
Bien que vous trouviez la plupart des objets en Thaïlande, il est fortement conseillé d’apporter certains objets personnels de chez vous, surtout vos médicaments. Il est recommandé de porter des vêtements légers en coton adaptés au climat tropical de Thaïlande, ainsi que des chaussures de marche confortables. Voici la liste devrait inclure:
• Anti-moustique
• Crème solaire
• Des lunettes de soleil
• parapluie pliable
• antidouleurs
• lotion ou vaporisateur antiseptique
• médicament anti-diarrhée
• Trousse de secours du voyageur
• les ordonnances de médicaments
• Photocopies de documents officiels
Visas touristiques
Les touristes de nombreux pays (y compris les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France et Singapour) n'ont pas besoin de visa pour entrer en Thaïlande et peuvent séjourner pendant 30 jours. Les citoyens de certains pays doivent demander un visa de 15 jours aux points de contrôle de l'immigration à leur arrivée, tandis que d'autres doivent en faire la demande avant leur départ. Tout dépend de l'accord de visa entre la Thaïlande et votre pays d'origine. La meilleure façon de le savoir est de vérifier auprès du bureau d'immigration thaïlandais, de l'ambassade ou du consulat thaïlandais dans votre pays d'origine.
Entrer en Thaïlande
L'aéroport international de Suvarnabhumi à Bangkok est la principale porte d'entrée aérienne en Thaïlande. Il dessert plus de 50 compagnies aériennes internationales représentant tous les principaux transporteurs du monde. Outre l'aéroport Suvarnabhumit, des aéroports régionaux, tels que l'aéroport international de Chiang Mai, l'aéroport international de Phuket et l'aéroport privé de Samui, desservent chaque jour un petit nombre d'arrivées et de départs internationaux.
L’aéroport
international en Thaïlande
Le transport en Thaïlande
Par avion
Avec plus de 20 aéroports nationaux dans les principales villes du pays, la Thaïlande est bien reliée par voie aérienne. Thai Airways détient le monopole de la plupart des destinations, alors que Bangkok Airways, une compagnie privée, et des compagnies à bas prix, telles que Nok Air, Air Asia et One-to-Go, desservent moins de destinations et moins fréquence de vols.
En train
Toutes les grandes lignes de chemin
de fer partent de Bangkok, à Hua Lamphong, et couvrent les quatre régions de la
Thaïlande. Plus rapide et plus confortable que les bus, le train est la
deuxième meilleure option pour se déplacer à travers le pays. Fondamentalement,
il existe trois classes à choisir. Première classe possède un compartiment
privé pour 2 personnes avec climatisation et lavabo, bien que la salle de bain
soit toujours partagée. Deuxième classe a des cabines climatisées et non
climatisées, toutes avec des sièges rembourrés qui peuvent être convertis en
lits superposés. Les cabines de la troisième classe ne sont pas climatisées et
ont principalement des bancs en bois. Les sièges sont attribués selon le
principe du premier arrivé, premier servi. Notez que les trois classes ne sont
pas disponibles sur tous les itinéraires. Les cabines de première classe sont
généralement disponibles dans les trains de longue distance, tandis que celles
destinées à l'est de la Thaïlande ne disposent généralement que de sièges de
troisième classe.
En bus
Les bus peuvent aller plus loin là où les trains n’atteignent pas. Les bus ordinaires sont adaptés aux trajets courts, car ils ne disposent pas de la climatisation et font pratiquement tous les arrêts du chemin. Les bus de qualité supérieure vont de simple climatisation au bus de tourisme confortable avec sièges inclinables et service de boissons. Réservez toujours vos billets à l'avance lorsque vous voyagez pendant les grandes vacances.
En voiture
Louer une voiture est une bonne option pour ceux qui préfèrent plus d'intimité et de confort, ainsi que pour ceux qui souhaitent se déplacer à leur gré. Les grandes compagnies de location internationales fournissent des services dans les villes touristiques populaires. Les compagnies locales dont leur tarif est souvent moins cher, ont une politique de location plus flexible. Soyez averti, cependant, que la conduite à Bangkok n'est pas pour les timorés.
Informations utiles
Électricité et Prise
La
tension est de 220 Volts avec 2 fiches plates (NEMA 1-15 ou JIS C 8303) ou des
fiches rondes à 2 broches (Europlug CEE 7/16). Vous pouvez acheter un
adaptateur pour rasoirs, ordinateurs portables, chargeurs mobiles, etc. à votre
arrivée dans la plupart des grands magasins.
Numéros de téléphone utiles
Bien que voyager en Thaïlande soit assez facile, ces numéros de téléphone peuvent être utiles pour vous. Écrivez et conservez-les dans votre portefeuille pour votre tranquillité d'esprit.
• Police touristique 1155 (anglais, français et allemand parlés)
• Centre de services touristiques 1672
• Assistance annuaire téléphonique 1133
• Pages Jaunes Thaïlande 1188
• Police de la route 1193
• Office du tourisme de la Thaïlande 1672
• Bureau de l’immigration +66 (0) 2 287 3101 à 10
• Aéroport international de Suvarnabhumi +66 (0) 2 132 1888
• Thai Airways 1566
• Centre d’appel de taxi de Bangkok 1681, 1661, +66 (0) 2 424 2222
Devise
La monnaie officielle est le baht. Il y a: 1000 Baht (gris); 500 Baht (violet); 100 bahts (rouge); 50 bahts (bleu); 20 Baht (vert). Pièces de monnaie: 1, 2, 5, 10 Baht et 25, 50 Satangs (100 Satangs = 1 Baht).
Pourboires
Laisser pourboires aux porteurs de bagages et au personnel de l’hôtel, si vous bénéficiez d’un service personnalisé de qualité - le montant varie en fonction du type d'hôtel. Dans les restaurants, un pourboire est généralement entre 10% et 15%, mais vous n’avez pas besoin de donner un pourboire dans les petits restaurants en bordure de rue. Les pourboires aux taxis doivent être arrondis au 5 ou 10 bahts le plus proche, en particulier concernant les chauffeurs taxis-compteurs qui gagnent peu, mais ont de bonne connaissance et la patience incroyable dans le trafic à Bangkok.
ATM
Des guichets automatiques sont disponibles dans la plupart des banques et des centres commerciaux de la ville. Seulement Baht thaïlandais est disponible dans les guichets. Les guichets automatiques affichent généralement des informations en thaï et en anglais et ils acceptent la plupart des cartes étrangères reconnues internationalement. De nombreux distributeurs acceptent également les cartes CIRRUS, Maestro, VISA ou Mastercard.
Chèques de voyage / cartes de crédit
La plupart des chèques de voyage peuvent être encaissés dans des banques, avec votre passeport ou votre carte d'identité. Mastercard et VISA sont largement acceptés par les grandes banques, restaurants et magasins. AMEX et Diners sont acceptés uniquement dans les lieux haut de gamme.
Remboursements de TVA
La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est à 7% sur les produits et services. Si vous voyagez moins de 180 jours au cours d'une année civile, que vous n'êtes pas membre de l'équipage d'une compagnie aérienne et quittez la Thaïlande par avion, vous pouvez demander le remboursement de la TVA. Tél: +66 (0) 2 272 6576-79; Fax: +66 (0) 2 617 3559.
Les communications
Services téléphoniques
Depuis
le 1er septembre 2006, tous les numéros de téléphone en Thaïlande comportent
dix chiffres, y compris l'indicatif régional. L’indicatif téléphonique
international de la Thaïlande est le 66. Les appels directs internationales
(IDD) sont fournis par l'autorité de communication de la Thaïlande (CAT). Pour
obtenir une assistance annuaire dans la grande région métropolitaine de Bangkok,
composez le 13. Pour obtenir une assistance annuaire dans les provinces,
composez le 183. Pour les appels interurbains assistés par un opérateur,
composez le 101 pour les appels intérieurs et le 100 pour les appels
internationaux.
Téléphones portables
L'utilisation
de votre téléphone portable en Thaïlande ne devrait pas être un problème si
vous organisez une itinérance internationale dans votre pays d'origine.
Normalement, les frais de téléphone sont calculés de votre pays d'origine au
numéro de destination et peuvent être très coûteux. Si vous restez plus de
temps en Thaïlande, envisagez l’achat d’une carte SIM prépayée. Elle est
beaucoup moins chère que l’itinérance et permet l’appel locale à vous joindre
plus facilement. Les cartes sont disponibles dans les magasins de proximité
(par exemple 7/11) à l’échelle nationale. MBK est un bon endroit pour acheter
une carte SIM ou une téléphone mobile locale, où tout un étage est dédié aux
communications mobiles.
IDD (appel direct international)
Il est disponible dans la plupart des hôtels. Bien vérifier les prix avant l’appel, les hôtels perçoivent souvent un supplément. Les tarifs varient en fonction de l'heure du jour et de la destination et sont facturés minimum 1 minute. Composez le 100 pour les services outre-mer assistés par l'opérateur. Pour IDD, composez le 001 suivi des codes de pays et de région.
Téléphones publics
On trouve des téléphones publics dans toute la ville. Les appels internationaux peuvent être effectués auprès de ceux désignés comme des appels internationaux. Vous les trouvez à l’aéroport et dans la plupart des zones touristiques. Ils acceptent généralement les cartes de crédit ou les cartes d’appel disponibles aux magasins dans la rue.
L'internet
La
plupart des hôtels et des appartements avec services hôteliers ont un accès
Internet, soit directement depuis la chambre, soit depuis leur centre
d'affaires. Les frais varient et des frais supplémentaires peuvent être
appliqués. Il existe également des cybercafés dans la plupart des zones
commerçantes, généralement leur prix sont plus chères. Les connexions peuvent
toutefois être plus lentes que dans votre pays.
Services postaux
Les
services postaux de la Thaïlande sont généralement fiables et efficaces. Les
bureaux de poste sont généralement ouverts du lundi au vendredi de 8h à 16h30,
certains sont ouverts du samedi 8h30 à 12h00. Les services normaux de livraison
et de collecte du courrier sont effectués deux fois par jour, matin et
après-midi. Cependant, certaines zones ne sont desservies qu'une fois par jour.
Plusieurs magasins offrent des services postaux fiables, mais ajoutent un petit
supplément de service. Les grands hôtels fournissent aussi des services postaux
de base. Des services de courrier international sont également disponibles et
incluent DHL, Federal Express, TNT, UPS et Air Borne.
Fuseau horaire: UTC / GMT +7 heures.
Les fêtes
La Thaïlande est très généreuse en ce qui concerne les fêtes nationales; dont beaucoup sont régis par le calendrier lunaire, ce qui signifie que la date exacte change d’une année à l’autre.
• 1er janvier - Jour de Nouvel An
• février (pleine lune) - Makha Buja
• 6 avril - Jour Chakri
• 13-15 avril - Songkran (Nouvel An thaïlandais)
• 1er mai - Fête du travail
• 5 mai - Jour du Couronnement
• Mai (pleine lune) - Visakha Buja
• juillet (pleine lune) - Asanha Buja
• 12 août - Fête des mères
• 23 octobre - Journée Chulalongkorn (Rama V)
• 5 décembre - Fête des pères
• 10 décembre - Jour de la Constitution
• 31 décembre - Nouvel An
Heures de travail
Les heures d’ouverture en Thaïlande varient selon le type d’entreprise. Les centres commerciaux ouvrent généralement vers 10h00 et ferment entre 20h00 et 22h00. Les banques ouvrent de 9h00 à 15h30 (du lundi au vendredi), sauf celles situées dans des centres commerciaux qui ouvrent plus tôt et ferment un peu plus tard, mais généralement au plus tard de 10h30 à 20h00 (tous les jours). Les petites entreprises ont des heures individuelles. Les bars sont ouverts à différentes heures mais ferment à 1h00, sauf ceux situés dans les zones de divertissement désignées. Les bureaux du gouvernement ouvrent à 8h30 et ferment à 4h30, avec une heure de pause du dîner de midi à 13h00.
Ventes d'alcool
La vente d'alcool est strictement réglementée en Thaïlande. Vous ne pouvez en acheter qu'entre 11h00 et 14h00 et entre 17h00 et minuit. Aucune vente d'alcool n'est autorisée dans les jours d’anniversaire du roi ou de la reine, les week-ends des élections et les fêtes religieuses.
Santé
Les piqûres de moustiques sont déjà assez ennuyeuses, mais ils transmettent aussi certaines maladies tropicales. Donc il est important d'appliquer un anti-moustique après le coucher du soleil. Les problèmes gastro-entériques font partie des maux les plus courants dont se plaignent les visiteurs en Thaïlande. Celles-ci résultent généralement de la consommation d'aliments ou d'eau contaminés. Soyez donc prudent quant à l'endroit et à ce que vous mangez.
Un malaise d’estomac peut aussi être lié au changement de climat. N'oubliez pas que la Thaïlande est un pays tropical et que la chaleur et l'humidité extrêmes peuvent affecter votre système de santé général. Afin d'éviter la déshydratation, assurez-vous de boire beaucoup d'eau! Mais c’est mieux d’éviter les glaçons ou la glace pilée, en raison d'une éventuelle contamination, et ne consommez que des boissons en bouteille, disponibles dans la plupart des endroits. Vous pouvez aussi porter le vôtre.
Vous constaterez également qu'il y a une abondance de nourriture à toute heure du matin à la nuit. Si vous mangez dans l’un des étals dans la rue, vérifiez que votre nourriture est fraîchement préparée devant vous et que vous n’aurez aucun problème.
La langue
Thaïlandais est la langue officielle. L'anglais est largement compris et parlé dans la plupart des zones touristiques. Des panneaux de signalisation bilingues thaïlandais / anglais sont présents sur tous les panneaux de signalisation, aux stations de métro BTS Skytrain et MRT et dans certains bus locaux.
Étiquette culturelle thaïlandaise
La famille royale thaïlandaise est
profondément vénérée et vous en verrez des portraits partout dans le pays. Au
cinéma, vous devez vous lever pour l'hymne royal avant la projection du film.
La colère est considérée comme grossière et manquant de discipline personnelle.
Restez calme et souriez et vous trouverez toutes sortes de portes ouvertes. Il
est considéré comme impoli de diriger le pied sur une personne ou un objet. Les
Thaïlandais considèrent la tête comme la partie la plus haute du corps et
n'apprécient pas que quelqu'un la touche, même comme geste amical. Vous devriez
vous habiller convenablement lorsque vous visitez des temples. N'allez pas en
torse nu, en short, en caleçon, en jupe courte ou à bretelles. Enlevez vos
chaussures lorsque vous entrez dans une maison thaïlandaise ou un temple
bouddhiste. Les images de Bouddha, grandes ou petites, en ruine ou non, sont
considérées comme sacrées. Ne prenez pas de photos ni faites rien qui puissent
indiquer un manque de respect.
Les urgences
Numéros de téléphone d'urgence
Espérons que vous ne serez jamais dans une situation où vous aurez besoin de services d'urgence, mais dans ce cas, rassurez-vous, les nombreux hôpitaux de Bangkok peuvent vous aider en cas de situation urgente.
• Police: 191
• Incendie: 199
• Ambulance: 1554
• Hôpital Bumrungrad International (urgence): +66 (0) 2 667 2999
• Salle d’urgence de l’hôpital Bangkok: +66 (0) 2 310 3102