Délice de Chine 10 Jours

à partir de $1799 p.p. en occ. double.  Billets d'avion compris 

Code: NHFF01

Beijing - Suzhou - Wuxi - Hangzhou - Shanghai



Le tour de Délice de Chine 10 Jours, vous permet d'explorer la Cité interdite et la Grande Muraille à Pékin, le Bund à Shanghai tout en un voyage. Départs de Montréal. Départ d'autres villes est également disponible. Qu'est-ce qui est inclus? Billet d'avion international, vols intérieurs en Chine, hébergement dans des hôtels de luxe, repas, visites guidées en français et droits d'entrée. Presque tout est inclus. 





Jour 1 Montréal - escale - Beijing

Envol à destination de Beijing.


Jour 2 Beijing

Arrivée à l’aéroport de Beijing. Beijing signifie en chinois « la capitale du Nord ». D'une superficie de 16 800 km2, Beijing est la capitale de la République populaire de Chine. Accueil par notre correspondant local et transfert à l’hôtel.


Jour 3 Beijing (PD/D)

Une journée consacrée à la découverte de Beijing, cette ville impériale imprégnée de son passé historique et culturel.  Nous visiterons la Place Tian An Men (La Porte de la Paix céleste), la plus grande place du monde et le symbole de Beijing.  Nous visiterons la Cité interdite, l’ancien palais impérial. S'étend sur une superficie de 72 hectares, il fait partie des palais les plus anciens et les mieux conservés de Chine. La Cité interdite a été inscrite au patrimoine mondial de l'humanité en 1987 par l'UNESCO. En après-midi, nous visiterons le Palais d’été, « Jardins de l'harmonie préservée », ce palais est « un chef- d’œuvre dans la conception des jardins paysagers chinois ». En décembre 1998, l'UNESCO inclut le Palais d'Été dans sa liste du patrimoine mondial.   Nous visiterons le Tong Ren Tang, une société pharmaceutique de médecine traditionnelle chinoise. Le soir, une soirée optionnelle sera proposée - La dynastie du Masque d’or ($65 p.p. / RMB340).  

                 


Jour 4 Beijing  (PD/D/S) 

Dans la matinée, nous partons pour visiter la Grande Muraille. La Grande Muraille est un ensemble de fortifications militaires chinoises construites, détruites et reconstruites en plusieurs fois et à plusieurs endroits entre le IIIe siècle av. J.–C. et le XVIIe siècle pour marquer et défendre la frontière nord de la Chine. C’est la structure architecturale la plus importante jamais construite par l’homme à la fois en longueur, en surface et en masse. Depuis 1987, la Grande Muraille est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.  En route, nous visiterons un atelier de sculpture de jade, cet endroit constitue l’un de plus grand centre d’exposition de Jade en Asie.  Avant le dîner, nous visiterons un atelier de la fabrication de cloisonnés, un atelier artisanal de Beijing. Au chemin de retour à Beijing, nous passerons le village des stades Olympiques, le “Nid d’oiseau” et le “Cube d’eau”.  Le soir, banquet de canard laqué, spécialité régionale de Beijing.

                


Jour 5 Beijing - Shanghai - Suzhou (PD)

Temps libre dans la matinée, ou vous pourrez choisir un tour optionnel--visiter le Temple du Ciel et le Hutong ($79/RMB420 dîner inclus).

Le temple du Ciel est l’un des plus beaux monuments historiques à Beijing où les empereurs des Mings et Qings faisaient des prières pour de bonnes récoltes et procédaient à des sacrifices.  Sa disposition symbolise la croyance chinoise que la Terre est carrée et le Ciel est rond.  Le Temple du Ciel fut inscrit par l'UNESCO à la liste du patrimoine mondial en 1998. Dîner de nouilles traditionnelles de Beijing. Par la suite, nous faisons une promenade en cyclo-pousse dans le vieux quartier de Beijing. Nous nous promenons dans le “Hutong”, un ensemble constitué de passages étroits et de ruelle, c’est un mot mongol. Les Hutong présentent la vie quotidienne des habitants de Beijing.

Transfert à l’aéroport de Beijing, envol pour Shanghai. Accueil par notre correspondant et transfert en autocar pour Suzhou. Nuit à l’hôtel de Suzhou.

                


Jour 6 Suzhou - Wuxi (PD/D)

Suzhou est surnommée « la Venise de l’Orient ». Elle est aujourd'hui un centre urbain et industriel qui compte plus de 10 millions d'habitants.  Dans la matinée, nous visiterons le Jardin Lingering, l’un des chefs-d’œuvre des jardins classiques chinois classé Patrimoine mondial de l’UNESCO. En après-midi, vous pourrez choisir de faire une croisière optionnelle le long du Grand Canal pour découvrir la vie quotidienne des habitants locaux ($45/RMB230).

Poursuite de notre visite. Nous visiterons une fabrique de la soie (tisse du cocon produit par la chenille du bombyx du mûrier). Nous y verrons tout le processus de création depuis l’élevage des vers à soie au dévidage de cocons, au tissage de somptueux vêtements.  Transfert en autocar pour Wuxi. Nuit à l’hôtel de Wuxi.

                

                            

Jour 7 Wuxi - Hangzhou (PD/D)

Wuxi, signifie en chinois « sans étain », est une vieille ville au bord du lac Taihu, l'un des cinq plus grands lacs d'eau douce de Chine, situé à proximité du delta du fleuve Yangtzé de la province du Jiangsu. Grâce à son récent développement, Wuxi est parfois surnommée « la petite Shanghai ». Nous visiterons une ferme de l’élevage de perles d’eau douce. Par la suite nous irons admirer le célèbre Grand Bouddha de Ling Shan situé à proximité d’un temple bouddhique vieux de mille ans. Promenade dans la rue piétonne de Nanchang. En après-midi, transfert en autocar pour Hangzhou, décrite par Marco Polo comme «la plus belle et magnifique ville du monde ». Le soir, vous pourrez choisir d’assister à un spectacle optionnel: «Impression du Lac de l’Ouest », ce spectacle de lumière et de son vous raconte l’histoires et les contes populaires du lac de l’Ouest de Hangzhou ($90/RMB450). Nuit à Hangzhou.

                


Jour 8 Hangzhou - Shanghai (PD/D)

Le matin, nous ferons une promenade en bateau sur le lac de l’Ouest, connu par sa beauté qui s’harmonise à merveille avec de nombreux sites célèbres historiques de la région. Par la suite nous visiterons un village de la plantation du thé, le thé du puits du dragon, c’est une marque renommée en Chine.

Après le dîner, départ en autocar pour Shanghai, centre économique de première importance du pays, elle constitue aussi l'une des plus grandes mégapoles du monde avec plus de 24 millions d’habitant. Shanghai est considérée comme la locomotive de l’économie chinoise.

Temps libre le long du Bund, un tronçon de 1.5km au long de la rivière Huangpu. Vous pouvez y observer les influences occidentales sur la ville dans le passé. Le soir, une croisière sur la rivière Huangpu sera proposée pour découvrir des aspects nocturnes à Shanghai à l’embouchure de la mer, entourés par des gratte-ciel ($50/ RMB250). Nuit à l’hôtel de Shanghai.

                


Jour 9 Shanghai (PD)

Continuation de notre visite à Shanghai. Dans la matinée, nous visiterons le musée de Shanghai, l'un des musées les plus importants en Chine. Le musée compte envions un million d’objets couvrant 21 domaines. La collection de bronze, de céramique, de calligraphie et de peintures sont particulièrement imposantes. Visiter le vieux quartier de Shanghai, vous pourrez y voire des boutiques, des restaurants typiques, des maisons anciennes pleines de charmes. Temps libre dans l’après-midi. La soirée, vous pourrez choisir d’assister au spectacle d’acrobatie($65/RMB340).

                


Jour 10 Shanghai - escale -Canada (PD)

Déjeuner à l’Hôtel, transfert à l’aéroport de Shanghai pour le vol de retour. Fin de voyage.



* Les prix annoncés sur notre site sont valides si vous achetez des services pendant une même session. Si vous vous déconnectez de notre site, les prix pourraient être différents à votre prochaine session.

* Les transferts entre l'aéroport et l'hôtel sont compris lorsque le forfait complet est acheté avec Vacances Nexus Inc.

* Les repas indiqués ci-dessus sont inclus: PD = Déjeuner D = Dîner S = Souper 


* Vacances Nexus INC. se réserve les droits de modifier l’ordre de visites sans préavis.

* Vacances Nexus INC. se réserve le droit de remplacer les hôtels par un standard similaire si les hôtels listés dans la circulaire ne sont pas disponibles.




Cliquez sur la présentation en ligne ci-dessous pour connaître plus de détails:

             




Indication de prix

  • Le prix est en CAD dollars.
  • Taxes de l’aéroport comprises ($480 p.p.)
  • Prix en occupation double.
  • Pas de réduction pour enfant.
  • Frais supplémentaire en occupation simple: $480 p.p.
  • Départ de Montréal avec Air Canada / Air China / China Eastern Airlines / Hainan Airlines.
  • Frais supplémentaire pour les départs d'autres villes, veuillez nous consulter.
  • Les prix des visites sont sujets à changement selon les fournisseurs.
  • Départ garanti à partir de 10 personnes.


S’il vous plaît vérifier avec votre agent de voyage ou sur notre site Web pour les plus récentes informations.

* Vacances Nexus Inc. recommande aux passagers d'acheter une assurance de voyage avant leur départ. Si les passagers refusent d'acheter une assurance, ils sont responsables de toutes leurs pertes.

                                 Prix valide jusqu’au 31 oct., 2019


                         


Mode de paiement

  • Dépôt de $300 p.p. au moment de la réservation non remboursable;
  • Montant pour le billet d’avion : $1200 p.p, doit être réglé 6 mois avant le départ.
  • La balance doit être réglée 3 mois avant le départ;








Inclusion

  • Billet d’avion international pour le départ de Montreal (AC/CA/MU/HU, etc.);
  • Transport intérieur en Chine (vol, croisière, autocar et trains à grande vitesse, s’il y a lieu)  ;
  • Hôtel 4-5 étoiles;
  • repas indiqués dans le programme;
  • Tous les frais d’entrée pour les visites indiquées dans le programme;
  • Services de guides en français;
  • Taxes et FICAV ($1 par tranche de $1000).

Exclusion

  • Frais supplémentaire pour le billet d’avion international pour d’autres lieus de départ.
  • Frais de service $100 p.p.
  • Visa Chinois;
  • Tous les tours optionnels et spectacles indiqués dans le programme
  • Assurance voyage;
  • Dépenses personnelles.





La dynastie du Masque d’or ($65 p.p. / RMB340)

Drame chinois original met en vedette des danses chinoises, des acrobaties, des costumes, des éclairages et une acoustique. La pièce comporte huit chapitres et plus de 200 acteurs Chinois et étrangers, qui est produit par des auteurs, réalisateurs et concepteurs chinois.








Temple du Ciel et visite de Hutong ($79 p.p. / RMB420 dîner inclus)

Le temple du ciel, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, a été visité par les empereurs des dynasties Ming et Qing lors de cérémonies annuelles de prière au ciel pour une bonne récolte. Prenez ensuite un fameux tour de pousse-pousse dans le Hutong et une visite dans une famille locale. Ce forfait comprend également un dîner traditionnel de Zhajiangmian de Pékin («nouilles frites»). Les hutongs sont des allées traditionnelles qui faisaient partie de la planification de la vieille ville de Pékin. Faites un tour spécial en pousse-pousse pour une excursion immersive afin de vous faire une merveilleuse vue du monde d'hier, de l'ancien mode de vie et de la culture traditionnelle de Beijing, continuez ensuite à visiter une famille locale et un marché local.





Croisière le long du Grand Canal à Suzhou ($45 p.p. / RMB230)

Le Grand Canal est la plus longue voie navigable artificielle au monde, avec 1 800 kilomètres de long. Le canal relie les villes actuelles de Pékin au nord et de Huangzhou au sud. Étant donné que la plupart des principaux fleuves chinois coulent de l’ouest vers l’est, le fait que le Grand Canal se dirige du nord vers le sud constitue un lien important entre la vallée du Yangtsé et la vallée du Fleuve Jaune.






« Impression West Lake» à Hangzhou ($90 p.p. / RMB450)

Entièrement mis en scène sur le lac lui-même, ce spectacle est un spectacle de lumière, de musique, de danse et de théâtre. Il est célèbre pour son spectacle onirique et son élégance fantastique. Le directeur de la série, M. Zhang Yimou, est le réalisateur le plus célèbre en Chine et le directeur général de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Beijing 2008.







Croisière sur la rivière Huangpu à Shanghai ($50 p.p. /  RMB250) 

En naviguant le long de la rivière Huangpu, vous aurez un aperçu de l'histoire et de la charmante vue nocturne du cosmopolite de Shanghai. Sur un côté de la rivière, il y a le Bund, un symbole de Shanghai, avec des bâtiments de style occidental datant du début du 19èmesiècle. De l'autre côté se trouve l'image d'un nouveau Shanghai avec des gratte-ciel en acier et en verre.







Spectacle acrobatique à Shanghai ($65 p.p. / RMB340)

SPIRAL est un spectacle acrobatique de style shanghaien créé selon les caractéristiques du stade Proscenium. Il raconte l'histoire d'un groupe de jeunes qui s'est produit dans différents endroits de Shanghai, affiche le style et l'esprit de la ville de Shanghai. Ce n'est pas seulement un merveilleux spectacle acrobatique, mais aussi l'envoyé de la diffusion de la culture de Shanghai. Les publics nationaux et étrangers suivront les artistes dans «SPIRAL» et se sentiront à Shanghai.


***Les tours optionnels à partir de 10 participants.

N/A

Faites vos devoirs avant votre départ; les informations suivantes vous aideront à vous préparer pour le voyage sans problèmes en Chine.


Votre document de voyage

Assurez-vous que vous avez :

1. Passeport valide au moins 6 mois de la date de retour

2. Le visa touristique pour la Chine.

3. Vérifiez l'orthographe de votre nom sur vos billets d'avion. Elle doit correspondre EXACTEMENT à votre nom sur votre passeport.


Passeport & Visa chinois

Tous les ressortissants étrangers se rendant en République populaire de Chine doivent être en possession d'un passeport en cours de validité dont la validité restante au moins six (6) mois à partir de la date de retour à votre pays. Un visa touristique doit être obtenu avant d'entrer en Chine. Veuillez lire les détails complets sur Passeport et Visa pour vos vacances en Chine.

Nous vous recommandons de faire deux copies couleurs de la page d'identification de votre passeport. Cela facilitera le remplacement en cas de perte. Laissez une copie à vos  parents ou à vos amis .Emportez l’autre avec vous dans un endroit séparé de votre passeport. Laissez aussi une copie de votre billet d’avion, de votre itinéraire et des informations de contact en Chine à votre famille ou à vos amis afin que vous puissiez être contacté en cas d'urgence.


Vols vers la Chine

Contactez votre compagnie aérienne pour obtenir votre siège pré-attribué et votre demande diététique spéciale dès que vous recevez vos billets d'avion et confirmer tout changement d'horaire éventuel avant votre départ pour l'aéroport. Les passagers en correspondance doivent vérifier, au moment de l’enregistrement, que les bagages doivent être enregistrés jusqu’à votre destination en Chine. Pour les vols Trans-pacifique, vous devez vous enregistrer au moins trois heures avant l'heure de départ prévue.

Si vous choisissez d'organiser vos propres vols, vous devez prendre en compte les éléments suivants avant de réserver un vol. Vacances Nexus  n'est pas responsable des correspondances manquées et des pénalités / pertes en résultant. Pour votre tranquillité d'esprit, nous vous recommandons vivement de souscrire une assurance annulation / interruption de voyage. Remarque:

• Pour un vol trans-pacifique, vous devez vous enregistrer au moins trois (3) heures avant l'heure de départ.

• Il faut au moins une heure pour passer la douane et récupérer vos bagages enregistrés.

• Pour un vol domestique, vous devez vous enregistrer au moins deux (2) heures avant l'heure de départ.

La plupart des billets d’avion sont émis à un tarif spécial qui ne peut être ni modifié ni annulé au moins que vous défrayez du frais supplémentaires.


À l’arrivée

Un guide touristique local de Vacances Nexus, vous accueillera avec une pancarte de Nexus une fois que vous aurez passé la  douane de votre aéroport en arrivant en Chine. Veuillez porter votre carte du nom de Vacances Nexus pour faciliter l’identification. Si vous prenez vous-même en charge le vol à destination de la Chine et réservez notre forfait «Portion terrestre », vos transferts aéroport / hôtel aux jours d'arrivée / de départ sont exclus. Vous pouvez prendre un taxi de l’aéroport à l’hôtel à votre charge. Un transfert privé optionnel est disponible sur demande. L'adresse de l'hôtel en anglais et en chinois est disponible à la page "Coordonnées" des documents de voyage qui vous ont été envoyés environ deux semaines avant le départ de votre voyage en Chine.


Bagages

Nous vous recommandons vivement d’apporter un bagage enregistré, un bagage à main et un objet personnel par passager au cours de votre voyage en Chine.


Franchise de bagages

La franchise de bagages diffère selon les vols que vous voyagez dans les tronçons de trans-pacifique ou nationaux. La franchise de bagages pour le vol trans-pacifique est de deux bagages enregistrés par personne. Les dimensions totales (longueur + largeur + hauteur) ne doivent pas dépasser  62 pouces (158 cm). Le poids maximum par pièce est de 50 lb ( 23 KG). Chaque passager peut emporter un bagage à main dont les dimensions combinées ne doivent pas dépasser  45 po (115 cm). Le poids maximum par pièce est de 22 lb (10 KG).

Les vols domestiques en Chine sont plus restrictifs que les vols trans-pacifique. Vous n’avez droit qu’à un seul bagage d’enregistrement, qui ne doit pas dépasser 44 lb (20 KG) par personne. De plus, vous êtes autorisé à utiliser un bagage de cabine pesant au plus 11 lb et un article personnel tel qu'un sac à main ou un sac pour appareil photo. Le bagage à main doit tenir dans le compartiment à bagages ou sous le siège. Les autorités aéroportuaires pèsent rarement vos bagages de cabine, mais leur taille importe, surtout lorsque le vol est plein. Parfois, il est appliqué de manière stricte et parfois non, en fonction de l'aéroport local et de l'état du vol. Les bagages en surpoids entraîneront des frais d'excédent de bagage payables sur place par le passager.  


Bagages verrouillés et liquides

Vous pouvez verrouiller (sauf en transit au États-Unis) vos bagages enregistrés ou les laisser à votre discrétion.

Mais nous vous recommandons de bien verrouiller vos bagages pendant le transport en Chine. Les liquides et gels de plus de 100 ml doivent être emballés dans des bagages enregistrés dans tous les aéroports, tant au Canada qu'en Chine.


Précautions

Assurez-vous de disposer d'étiquettes à bagages pour chaque valise enregistrée. Une copie de votre itinéraire et vos coordonnées doivent également être rangées dans une poche extérieure de votre bagage pour aider le personnel de la compagnie aérienne à vous localiser au cas où vous sépareriez vos bagages. Ne jamais enregistrer de bagages contenant des objets interdits (briquets, allumettes,chargeur portable), des objets de valeur (argent, bijoux et appareils photo), des objets fragiles (films non développés, bouteilles, lunettes) ou des objets critiques (médicaments, bons de voyage). Veuillez également vous reporter aux renseignements des douanes canadiennes sur Articles autorisés et interdits.


Bagages endommagés / perdus

Vacances Nexus ne sera pas responsable de la perte ou des dommages de vos bagages. Vous devez signaler immédiatement toute perte ou tout dommage au moment de l'incident et obtenir un rapport écrit de l'autorité locale à soumettre à votre fournisseur d'assurance voyage. Une assurance voyage couvrant les bagages perdus et endommagés est fortement recommandée. Si vos bagages sont perdus ou endommagés par les compagnies aériennes, un formulaire de réclamation de bagages doit être rempli et remis au transporteur avant de quitter l'aéroport.


Vaccination

Aucune vaccination n'est obligatoire pour votre voyage en Chine. Cependant, nous vous rappelons que le voyage en Chine nécessite certaines précautions. La plupart des voyageurs chevronnés se font vacciner contre l'hépatite A et B et le tétanos. Notez que nous ne sommes pas en mesure de vous dire que vous devriez ou non prendre quels vaccins. Par conséquent, nous vous recommandons vivement de consulter votre médecin de famille pour vérifier vos besoins particuliers ou de contacter votre agence de voyage locale pour obtenir des conseils professionnels. Vous pouvez localiser une clinique de voyage dans votre région à l'aide d'une recherche Google en utilisant le mot clé "Clinique de voyage" ou consulter vos pages jaunes locales. Certains vaccins doivent être pris longtemps d'avance.


Médicaments

Si vous prenez des médicaments sur ordonnance, assurez-vous d’en emporter suffisamment pour votre voyage, gardez-les avec vous et ne les emportez pas dans les bagages enregistrés.

Le longs voyage, le changement d'eau, de la nourriture, des habitudes de sommeil et / ou le climat peuvent tous causer une gêne. Apportez des médicaments anti-diarrhéiques tels que Imodium et Lomotil au cas où.

Si vous êtes sujet au mal des transports soit en avion soit dans le bateau, il est fortement recommandé de vous munir d'un médicament ou d'un patch pour le soulager des nausées ou des vertiges. 

Si votre visitez le Tibet (12 000 pieds d'altitude) en Chine, il est fortement recommandé de consulter votre médecin ou une clinique de voyage pour obtenir son avis professionnel sur le voyage à haute altitude. Des personnes peuvent présenter une maladie aiguë des montagnes avec des symptômes tels que des étourdissements. Votre médecin peut vous conseiller des médicaments pour réduire le mal des montagnes. L'hôtel que nous utilisons au Tibet vous offre gratuitement une poche à oxygène.


Guides touristiques de Chine

Soyez assuré que vous allez faire un voyage en Chine tranquille et sans souci avec Vacances Nexus. Notre avons un bureau central au niveau national, de bureaux locaux et de partenaires dans presque chaque ville de votre destination, ainsi que d'un grand réseau de guides expérimentés et professionnels.

Pour les groupes de 10 voyageurs ou plus, un guide national professionnel (ressortissant chinois) de Vacances Nexus sera chargé d’accompagner le groupe dans toute la Chine continentale, en supervisant le travail effectué par les agences locales et en aidant à résoudre les problèmes éventuels tout au long du voyage.

Votre guide national est un professionnel agréé qui vous donne des soins personnels et est accessible 24 heures sur 24 tout au long de votre voyage en Chine continentale (pour les visites à Hong Kong, vous n’avez qu’un guide local de Hong Kong.) Pour votre commodité, votre guide national vous donnera son numéro de téléphone portable à votre arrivée en Chine.

En plus de votre guide national, un guide local est affecté tout au long de votre séjour dans sa région pour vous fournir des services de visite en profondeur et vous aider  l'organisation de vos visites locales. Parfois, votre guide national peut également agir en tant que votre guide local dans certaines villes.

De temps en temps, notre responsable des contrôles de qualités du bureau nord-américain peut contacter nos clients pendant leur séjour en Chine afin de s'assurer que leur voyage en Chine se déroule de manière satisfaisante.

Les guides touristiques locaux de Vacances Nexus sont sélectionnés avec soin, bien formés et dévoués. Ils sont évalués en fonction des performances et de l'évaluation de chaque client de chaque groupe de Vacances Nexus. Nous nous efforçons d'embaucher le meilleur. Nous connaissons bien que le succès de votre voyage en Chine dépend en grande partie de la qualité de vos guides.


Devise

La Chine est avant tout une société monétaire - apportez une ceinture porte-monnaie ou des vêtements avec des poches bien rangées pour l’argent que vous allez emporter en Chine. Les principales cartes de crédit sont acceptées dans les hôtels, les grands magasins. Nous vous recommandons d'utiliser une carte de crédit pour les gros achats dans les magasins. Vous pouvez aussi faire le retrait de l’argent local avec votre carte bancaire sur les distributeurs automatiques. Veuillez appeler votre compagnie de carte de crédit pour les informer de votre voyage en Chine afin qu’elles ne refusent pas les transactions que vous voulez effectuer pendant votre séjour en Chine. Le pourboire peut être donné en dollars canadiens ou l'équivalent en yuan chinois. Payer de  petites factures avec des coupures exactes lorsque vous magasinez chez des vendeurs de rue.


Monnaie chinoise

La monnaie chinoise est connue sous le nom de renminbi (RMB), littéralement "argent du peuple". L'unité de base du RMB est le yuan, qui est divisé en 10 jiao (dimes), divisé à nouveau en 10 fen (cents). La Banque de Chine émet des billets en RMB de 1, 2, 5, 10, 20, 50 et 100 yuans. Des équivalents en bronze et en nickel existent pour les plus petites unités. À la date de ce document imprimé, 1 $ CA = 5,5 RMB, le taux de change fluctue quotidiennement. La devise de Hong Kong est le dollar de Hong Kong (HKD). Il est internationalement échangeable et vaut un peu moins que le RMB. Remarque: le dollar de Hong Kong ne peut pas être utilisé en Chine continentale et vous devez convertir tout votre HKD en USD ou en CAD avant de quitter Hong Kong.


Échange de l'argent

Vous pouvez changer de l'argent dans les hôtels, dans les aéroports d'arrivée et de départ de la Chine et dans les succursales de la Banque de Chine. Le taux de change officiel est utilisé dans la plupart des endroits, il est donc inutile de chercher une meilleure offre. Par souci de commodité et de sécurité, nous vous suggérons de changer de l'argent dans votre hôtel. Presque tous les hôtels de votre voyage en Chine fournis un service de change de devises supervisé par la Banque de Chine. Conservez les reçus d’échange, car vous en aurez besoin pour convertir le RMB dans votre devise à la fin du voyage. Ceux qui voyagent à Hong Kong peuvent changer le RMB en dollars de Hong Kong, mais assurez-vous de convertir tous les dollars de Hong Kong dans votre devise avant de quitter Hong Kong. Vous devez échanger tous les RMB chinois avant le dernier jour de votre voyage car vous n’avez pas le temps de le reconvertir dans votre monnaie à l’aéroport.

Remarque: les billets canadiens ou américains doivent être plus neufs que possible, pas trop usées, pas déchirés ni de graffitis. 


Les chèques de voyage

Le fait est que les chèques de voyage deviennent plus difficiles à utiliser en Chine, en particulier dans les petites villes et dans les hôtels chinois. Donc, ne comptez pas sur les chèques de voyage.


Distributeurs automatiques de billets (GAB, ATM)

Les guichets automatiques se trouvent dans nombreuses villes en Chine. Vous pouvez utiliser les cartes bancaires pour retirer de l'argent sur GAB. La plupart des guichets automatiques en Chine ne peuvent être utilisés que pour retirer  RMB. Le taux de change sur les retraits aux guichets automatiques est similaire à celui des bureaux bancaires, mais il existe un montant de retrait maximum quotidien. Les frais d’intérêts s’appliquent comme avances de fond si vous utilisez la carte de crédit.


Décalage horaire

Bien que la République populaire de Chine couvre cinq fuseaux horaires, seule l’heure standard de Beijing est adoptée pour l’ensemble du pays. Il y a un décalage de 12 heures en été entre la Chine et Québec et 13 heures en hiver.

 Par exemple : À 18 heures du soir à Beijing, l'heure au Québec est 6 heures du matin.


Électricité

Le courant électrique en Chine est de 220V, 50 cycles alternatifs. Les prises et les sorties se présentent sous différentes formes et sont différentes de celles d'Amérique du Nord. Les adaptateurs et les convertisseurs sont facilement disponibles dans tous les hôtels, mais peuvent être limités à un petit nombre. Donc, si vous devez les utiliser en urgence, il vous est conseillé d'emporter vos propres adaptateurs et convertisseurs pour vos appareils nord-américains. Dès que vous vous enregistrez, vous devez contacter la réception de votre hôtel pour emprunter des adaptateurs et des convertisseurs. Un sèche-cheveux et un fer à repasser sont également disponibles.


Eau

L'eau du robinet n'est pas potable en Chine, alors que l'eau en Chine est généralement chlorée et traitée. Ne buvez que de l'eau en bouteille ou de l'eau bouillie. De l'eau purifiée en bouteille et des boissons sans alcool peuvent être facilement obtenues à des prix raisonnables. Dans votre chambre de vos hôtels, se trouve une bouilloire électrique, avec laquelle vous pouvez préparer du thé ou du café en toute sécurité. 


Repas

La plupart des repas sont inclus, comme spécifié dans l'itinéraire de votre voyage en Chine. Les déjeuners dans votre visite en Chine consistent généralement en buffet américain pour bien commencer la journée. Les dîners et les soupers sont généralement servis dans des restaurants chinois avec un menu fixe et dans un style familial. Un dîner/souper régulier est composé de 6 à 12 plats partagés par 6 à 10 personnes assises à une table ronde (symbolisant l'union et la perfection d’harmonie). Un verre de boisson de votre choix (bière, eau minérale et soda) est inclus par personne et par repas, sans frais supplémentaire. Le thé chinois est généralement gratuit. Des repas spéciaux tels qu'un souper de canard laqué ou un banquet de raviolis sont quelque fois optionnels selon les programmes achetés.   


Climat

La Chine est un pays immense aux climats variés. En général, le nord est froid et sec en hiver. Au sud, l'été est chaud et humide. La saison des pluies est en juillet et août. La meilleure saison pour voyager en Chine est avril, mai, septembre, octobre et les deux premières semaines de novembre, les dernières deux semaines de mars. Le climat à Hong Kong est subtropical, similaire à celui d’Hawaï. Veuillez vérifier par internet les températures moyennes dans les principales villes touristiques de la Chine et leurs conditions météorologiques du temps de voyage.


Habillement et lavage

La Chine est un pays avec peu de tabous vestimentaires. Habillez-vous pour le confort et pour s'adapter aux changements de temps et de température. Les sandales, les shorts et les jeans sont largement acceptés. Coordonnez vos tenues pour effectuer plusieurs tâches à la fois. Aucune tenue de soirée n'est requise. Les hôtels en Chine proposent un service de blanchisserie. C'est pratique mais peut paraître coûteux pour quelqu'un. Les endroits les moins chers pour faire le lavage des vêtements sont dans les villes moins grandes. Veuillez vérifier les prix sur votre liste de blanchisserie d'hôtel 


Courrier

 Le service postal des hôtels de votre séjour en Chine vous permet d’envoyer des cartes postales et des lettres à l’étranger. L’envoi de courrier a besoin généralement assez long temps pour atteindre l’Amérique du Nord. L’affranchissement est facturé en RMB chinois.


Médias

La Chine publie divers journaux et magazines en anglais. Parmi eux, China Daily est un journal anglais très populaire, disponible gratuitement dans la plupart des hôtels. Des publications importées telles que Time, Newsweek et The Economist sont disponibles dans certains hôtels. La BBC, CNN ou même HBO deviennent de plus en plus disponibles dans la plupart des hôtels de tourisme.


l'Internet

L’ accès Internet est disponible dans presque tous les hôtels de votre itinéraire de Vacances Nexus. Vous pouvez utiliser les ordinateurs du centre d'affaires de votre hôtel en moyennant des frais. L'accès à Internet est généralement facturé à la minute et peut coûter cher. De nombreux hôtels offrent un accès gratuit à Internet dans votre chambre, alors vous voudrez peut-être apporter votre propre ordinateur portable, mais certains hôtels facturent ce service et cela peut coûter cher (jusqu'à 15-18 $ par jour). Le WiFi est disponible dans les hôtels en Chine. 

Il faut savoir qu’en Chine certains sites sont bloqués, tel que Gmail, Facebook, Twitter, Youtube.


Téléphone portable

Blackberry et Iphone peuvent se déplacer en Chine, mais l’itinérance des données peut être coûteuse. Consultez votre fournisseur téléphonique pour connaître son plan d'itinérance international spécial. Vous pouvez également acheter une carte SIM en Chine à utiliser sur votre téléphone portable si votre téléphone est déverrouillé. Vous pouvez également obtenir un téléphone mobile tri-bande (multibande) non verrouillé aux États-Unis (Canada) et acheter une carte SIM locale dès votre arrivée en Chine. Les cartes sont prépayées - par exemple. 100 RMB vous permettront d’obtenir un temps de parole assez long, à un coût inférieur à celui du service IDD de l’hôtel. 


Appels internationaux

Les appels internationaux et domestiques peuvent être passés depuis votre chambre d'hôtel. Les tarifs interurbains  en Chine varient en fonction de la distance et sont généralement peu coûteux. Les appels locaux sont beaucoup moins chers ou gratuits selon les hôtels. Les appels internationaux directs (IDD) passés depuis une chambre d'hôtel peuvent coûter cher si l'hôtel ajoute un frais de service supplément au tarif déjà élevé. Certains hôtels peuvent vous demander de verser un acompte avant de pouvoir accéder à la ligne internationale depuis votre chambre d'hôtel. Utilisez une carte téléphonique pour les appels internationaux; elle coûte moins cher. Pour toutes ces informations Il est préférable de consulter votre guide local. Il se fera un plaisir de vous aider.
  
• Appeler l’Amérique du Nord depuis la Chine continentale
Composez le 00 (code d’accès international) + 1 (indicatif du pays d’Amérique du Nord) + le numéro local
• Appeler la Chine de l'Amérique du Nord
Composez le 011 (code d'accès international) + 86 (indicatif du pays de la Chine ou 852 pour l'indicatif régional de Hong Kong) + l'indicatif régional de la Chine + le numéro local
• Exemple : 011+86+10+5645 2888 


Appareil photo, carte mémoireet film

Assurez-vous d’emporter avec vous de nombreuses cartes mémoire pour prendre de vos belle photos en Chine. Une carte mémoire est facile à obtenir en Chine, mais peut être ne pas compatible avec votre appareil photo. Si vous utilisez toujours des appareils photo avec des films classiques, sachez que lors de vos vols domestiques et trans-pacifique aux États-Unis, vous devez placer tous les films non développés dans les bagages de cabine. La plupart des appareils à rayons X installés dans les aéroports et les gares chinoises portent la mention "film safe". Cependant, les films ayant une cote ASA plus élevée pourraient être embués par des expositions répétées aux rayons X.


Toilette

La situation des toilettes publiques sont bien améliorées en Chine. Partout on peut trouvez des toilettes au site touristiques. Un truc pour les madames, il est préférable d’apporter de propre papier de toilette depuis votre chambre d’hôtel avant de sortir, car il n’est pas toujours disponible ni propre dans les toilettes publiques. 


Faire vos valises pour voyage en Chine

Voyager léger! N'emportez pas ce qui est disponible dans les hôtels où vous séjournerez. Ne remplissez pas votre valise d'objets inutiles et vous aurez de la place pour les «trésors» que vous collectez pendant votre voyage. Rappelez-vous que vous aurez accès à:

• Service de blanchisserie pratique le même jour dans tous vos hôtels. Si vous donnez des vêtements à laver le matin, vous devriez les voir dans votre chambre le soir. Le prix est raisonnable Pour toute ville de destination où vous restez deux nuits ou plus, vous pouvez faire la lessive.

• Séchoir à cheveux et  fer à repasser sont disponibles dans la plupart des hôtels. 

• Les accessoires de bain dans votre salle de bain privée comprennent une brosse à dents et un dentifrice, un peigne, du savon, du shampooing, une lotion pour le corps, une trousse de couture, un sac hygiénique, un bonnet de douche, etc.

• Vous pouvez facilement acheter un sac à dos transporter vos achats à la maison.

• Voyager en Chine implique beaucoup de marche. Des chaussures de marche confortables sont nécessaires. Assurez-vous de vérifier les conditions météorologiques avant le départ afin de décider des vêtements à emporter.  


Les pourboires

Des pourboires sont généralement attendus des touristes étrangers en Chine. Qu'ils soient considérés comme des pourboires ou des frais de service, les pourboires sont le principal facteur de motivation des guides touristiques. Votre guide national en Chine, vos guides, chauffeurs et bagagistes locaux seront reconnaissants de votre encouragement.

Nous vous proposons un pourboire de 10 $ CAD par voyageur et par jour, qui seront partagés par  les guides, bagagistes et chauffeurs.

Dans les restaurants hors d'hôtel,  les frais de service sont inclus (sauf à Hong Kong)


Achats

La Chine est considérée comme le paradis de magasinage.  Tel que l’on dit  que les achats font partie intégrale des voyages à l’étranger, surement la Chine est une des meilleures places de magasinage. Toutefois, votre temps de voyage en Chine est précieux et limité et, par conséquent, Vacances Nexus minimise des arrêts des magasins par rapport aux autres pour donner plus de temps de visites à nos clients.


Assurance de voyage

Nous vous recommandons fortement de souscrire une assurance de voyage afin de vous protéger. Il très important de préparer l’assurance d’annulation et l’assurance médicale. Veuillez lire plus de détails sur l'assurance de voyage.


Précautions au décalage horaire

Le décalage horaire se produit lorsque l'horloge interne de votre corps se désynchronise avec les cycles quotidiens de lumière, de repos et de repas lorsque vous traversez des fuseaux horaires. Ses symptômes sont la fatigue, l'irritabilité et une désorientation vague. Vous ne pouvez pas totalement éviter le décalage horaire, mais vous pouvez minimiser ses effets. Voici quelques suggestions:

1. Obtenez plusieurs bonnes nuits de sommeil avant le départ de votre voyage.

2. Réglez votre montre sur l'heure de votre destination lorsque vous montez dans l'avion et ajustez votre sommeil et vos repas en conséquence.

3. Essayez de dormir dans l'avion.

4. Faites le tour de l'avion à l'occasion et des exercices sur place.

5. Buvez beaucoup d’eau et de jus de fruits en vol.

6. Évitez les boissons alcoolisées et contenant de la caféine pendant et après le vol.

7. À votre arrivée, installez-vous dans votre nouvel horaire, évitez les siestes et essayez de rester éveillé jusqu'à votre heure de sommeil normale à la maison.


Exemption à la douane canadienne

Conservez les reçus de tous vos achats lors de votre magasinage en Chine. À votre retour au Canada, Vous devez remplir une fiche de déclaration avant d'entrer aux douanes canadiennes.  Selon le règlement du gouvernement du Canada, chaque résident a droit à l'une des exemptions personnelles suivantes en fonction de son absence du Canada (y compris tous les biens et / ou cadeaux achetés ou reçus à l'étranger)

7 jours ou plus: 800 $ CAN par personne.

Cela inclut l'alcool et le tabac, voir les informations ci-dessous:

1,5 L de vin ou 1,14 L de boisson alcoolisée ou 24 canettes ou bouteilles (8,5 L) de bière

 Vous devez être majeur dans la province de votre résidence.

200 cigarettes, 200 bâtonnets de tabac, 50 cigares ou cigarillos et 200 grammes de tabac fabriqué (Des droits spéciaux peuvent s'appliquer).

Veuillez consulter ces informations mises à jour sur Site Web de l'Agence des services frontaliers du Canada pour plus d’ample d’informations précises.


En fin, nous vous souhaitons passez un très agréable voyage en Chine avec Vacances Nexus!






Service

Payer et partir 100% garantie.

Partout et tout le temps - sans arrêt.

Réseau mondial solide.

Qualité

Service haut de gamme.

Création de souvenirs.

Valeur

Valeur incroyable avec une qualité supérieure.

Sign up for our free newsletter

Receive news and offers from Rewards Travel China

Nous joindre

  • - Nous joindre

Carte de crédit acceptée





Vacances Nexus INC. 2075 Boulevard Robert-Bourassa, Local 1410, Montréal, Québec Canada H3A 2L1 Permis de l'OPC: 703452

Devenez un membre de la famille de Vacances Nexus